K1P1quebec wrote:J'ai vu des messages qq part ou les gens avaient calculé les mesures manquantes au métrage total afin d'estimer ce qu'il reste à faire comme bordures. Il me reste 3 pelotes de 100g. 1 pelote donne l'équivalent de 2 carrés complets. Donc avec 3 semaines restantes d'indices, nous aurons l'équivalent de 2 blocs par semaine en termes de quantité. Je pense bien que le plus gros est fait. Fiou! J'aurai donc un peu de temps pour reprendre mes blocs #3.
Je pense qu'il ne doit rester que de la couleur A ... du noir pour moi, puisqu'on a seulement utilisé cette couleur pour le 4° indice, et qu'il était dit au tout début qu'elle servirait pour les contours ....
Quelques unes pensent aussi qu'on va avoir à tricoter une bande un peu moins large que nos carrés actuels, toujours d'après les dimensions données pour la couverture finie et pour les carrés individuels.
Je n'ai pas la même laine que Bernat, je crochète avec du 6, et j'ai beau avoir quitté en Septembre le beau métier de prof de math, j'ai un peu la flemme de faire la règle de trois pour vrifier avec mes carrés à moi !
bon courage pour les carrés 3 !