En français

Talk about the KAL/CAL in a general sense. Knitters and crocheters, get to know one another while discussing your choices of Bernat Waverly shades!

Re: En français

Postby lialab » Sun Mar 11, 2012 9:12 pm

[quote="labrige"
hihihi ! Je ne suis pas très originale : pour mes couleurs, ce sont : noir, gris foncé, rouge, blanc et jaune ! Et de fait, c'est une converture destinée à un (grand) garçon (de 28 ans !)

Bonsoir Labrige, (pcq ici c'est le soir en fait il est 20 heure à l'heure avanncée) tu est très originale avec tes couleurs. ça me rassure sur mes couleurs choisies pour une couverture destinée â un (grand) garçon de (22 ans!) Ah qu'on a bon goût :lol: Je suis encore un peu en retard sur mes carrés mais il reste encore 2 jours avant le prochain indice! à plus :thumbsup: :knit: :knit:
ImageImage

:)
lialab
Forum Fanatic
Forum Fanatic

Postby labrige » Mon Mar 12, 2012 3:53 am

K1P1quebec wrote:J'ai vu des messages qq part ou les gens avaient calculé les mesures manquantes au métrage total afin d'estimer ce qu'il reste à faire comme bordures. Il me reste 3 pelotes de 100g. 1 pelote donne l'équivalent de 2 carrés complets. Donc avec 3 semaines restantes d'indices, nous aurons l'équivalent de 2 blocs par semaine en termes de quantité. Je pense bien que le plus gros est fait. Fiou! J'aurai donc un peu de temps pour reprendre mes blocs #3.

Je pense qu'il ne doit rester que de la couleur A ... du noir pour moi, puisqu'on a seulement utilisé cette couleur pour le 4° indice, et qu'il était dit au tout début qu'elle servirait pour les contours .... :idonno:
Quelques unes pensent aussi qu'on va avoir à tricoter une bande un peu moins large que nos carrés actuels, toujours d'après les dimensions données pour la couverture finie et pour les carrés individuels.
Je n'ai pas la même laine que Bernat, je crochète avec du 6, et j'ai beau avoir quitté en Septembre le beau métier de prof de math, j'ai un peu la flemme de faire la règle de trois pour vrifier avec mes carrés à moi ! :scared:

bon courage pour les carrés 3 ! :hug:
Image Image
labrige
Fibre Fiend
Fibre Fiend

Postby K1P1quebec » Mon Mar 12, 2012 12:21 pm

labrige wrote:
K1P1quebec wrote:J'ai vu des messages qq part ou les gens avaient calculé les mesures manquantes au métrage total afin d'estimer ce qu'il reste à faire comme bordures. Il me reste 3 pelotes de 100g. 1 pelote donne l'équivalent de 2 carrés complets. Donc avec 3 semaines restantes d'indices, nous aurons l'équivalent de 2 blocs par semaine en termes de quantité. Je pense bien que le plus gros est fait. Fiou! J'aurai donc un peu de temps pour reprendre mes blocs #3.

Je pense qu'il ne doit rester que de la couleur A ... du noir pour moi, puisqu'on a seulement utilisé cette couleur pour le 4° indice, et qu'il était dit au tout début qu'elle servirait pour les contours .... :idonno:
Quelques unes pensent aussi qu'on va avoir à tricoter une bande un peu moins large que nos carrés actuels, toujours d'après les dimensions données pour la couverture finie et pour les carrés individuels.
Je n'ai pas la même laine que Bernat, je crochète avec du 6, et j'ai beau avoir quitté en Septembre le beau métier de prof de math, j'ai un peu la flemme de faire la règle de trois pour vrifier avec mes carrés à moi ! :scared:

bon courage pour les carrés 3 ! :hug:

Bonjour - c'est reparti pour les carrés 3...... on verra bientôt le résultat.
Oui, il me reste uniquement de la couleur A. Je devrai mettre mes carrés ensembles sur une bonne surface, car s'il y en a légèrement plus grand que 9,5 pouces (24,5 cm), il va falloir que j'ajuste les bordures en conséquence!
Image
Finished April 22, 2012
K1P1quebec
Fibre Fiend
Fibre Fiend

Postby labrige » Wed Mar 14, 2012 2:00 pm

Bon, on a une semaine de repos !
Je voudrais bien essayer de voir comment combiner mes carrés, mais :idonno: je ne dispose pas d'une surface assez grande pour le faire !!!
Encore que .... si le temps se maintient aussi beau d'ici vendredi j'essayerai .... en me plaçant sur la pelouse du jardin !

On a donc du temps pour faire autre chose ... :knit: :knit: :knit:
Image Image
labrige
Fibre Fiend
Fibre Fiend

Postby lialab » Wed Mar 14, 2012 11:37 pm

labrige wrote:Bon, on a une semaine de repos !
Je voudrais bien essayer de voir comment combiner mes carrés, mais :idonno: je ne dispose pas d'une surface assez grande pour le faire !!!
Encore que .... si le temps se maintient aussi beau d'ici vendredi j'essayerai .... en me plaçant sur la pelouse du jardin !

On a donc du temps pour faire autre chose ... :knit: :knit :knit:

Ah ce que j'ai hâte de voir la pelouse. Malgré le temps doux de ces derniers jours, il reste encore beaucoup de neige au sol, :roll: alors on a encore du temps pour le ménage du printemps , et terminer les différents projets avant de s'occuper du jardinage ;)
ImageImage

lialab
Forum Fanatic
Forum Fanatic

Postby labrige » Thu Mar 15, 2012 5:48 pm

J'ai profité d'avoir un chauffeur aujourd'hui :thumbsup: pour crocheter et finir l'étape 5 du CAL ... et assez contrariée, je me suis rendu compte sur le chemin du retour que je n'avais pas pris assez de laine pour faire tous les octogones ! Et là, de retour à la maison, je regarde à mettre en pile avec les autres ceux que j'ai crochetés et :scared: j'en ai crocheté 7 et non 6 .... et si j'avais eu plus de laine, je partais pour en faire 8 !!! Du coup, l'étape 6 passait à la trappe :rofl:
Je me savais très distraite :oops: , mais là, j'ai franchi un nouveau degré :roll:
Image Image
labrige
Fibre Fiend
Fibre Fiend

Postby Mimidesigner » Fri Mar 16, 2012 1:14 pm

Ne t'en fais pas labrige, hier, je pars en catastrophe de la maison, question de ne pas manquer mon bus. Je ramasse en passant une balle de laine et les aiguilles... pour me rendre compte dans le métro que je n'avais pas apporter la bonne grosseur d'aiguilles...grrrrr.... C'est dans ces moments que j'aiguise ma patience!!!
Image
Mimidesigner
Forum Newbie
Forum Newbie

Postby lialab » Sat Mar 17, 2012 2:30 pm

bonjour les crocheteuses et les tricoteuses, c'est une petite semaine de rattrappage pour le Kal et l'indice du Cal s'est terminé assez rapidement. Vous avez besoin d'idées pour des mini projets que ce soit pour des cadeaux d'hôtesses ou bien pour la fête des mères ou pour vous-mêmes ? Je vous propose de faire un petit tour sur le fil de discussion (Bernat Crochet-Alongs and Knit-Alongs) de beaux petits projets en attendant les prochains indices :D :thumbsup:
ImageImage

lialab
Forum Fanatic
Forum Fanatic

Postby K1P1quebec » Sat Mar 17, 2012 4:21 pm

Oh oui..... Justement..... J'irai voir! J'ai 4 carrés de rattrape de l'indice 3 et seulement 4 autres a faire! Faut que je reste sage encore une semaine...... :angel: j'ai affiche des photos par rapport à la disposition selon mes inspirations dans la section pour la semaine 5. Il va faire 22 avec du soleil demain et j'ai des sécateurs en main pour aller dire coucou à mes braves plantes qui sont en train de se réveiller après leur long dodo d'hiver.
Image
Finished April 22, 2012
K1P1quebec
Fibre Fiend
Fibre Fiend

Postby lialab » Sat Mar 17, 2012 5:45 pm

K1P1quebec wrote:Oh oui..... Justement..... J'irai voir! J'ai 4 carrés de rattrape de l'indice 3 et seulement 4 autres a faire! Faut que je reste sage encore une semaine...... :angel: j'ai affiche des photos par rapport à la disposition selon mes inspirations dans la section pour la semaine 5. Il va faire 22 avec du soleil demain et j'ai des sécateurs en main pour aller dire coucou à mes braves plantes qui sont en train de se réveiller après leur long dodo d'hiver.

J'espère que demain il fera aussi beau dans ma région. Il y a encore tellement de neige au sol dans ma cour. Ah je présume que d'ici la fin du mois de mars je pourrai au moins ramasser les branches mortes.
Je suis allée voir la disposition de tes carrés. Oh que ça va être beau. Je ne sais pas quelle disposition je préfère, Il y a tellement de possibilités. Elles sont toutes aussi belles les unes que les autres. J'ai hâte de voir qu'est-ce qu'ils ont décidé pour le résultat final. Je vais aller jouer avec mes carrés! ;)
ImageImage

lialab
Forum Fanatic
Forum Fanatic

PreviousNext

Return to 2012 Waverly for Bernat Mystery KAL/CAL Chatter