En français

Talk about the KAL/CAL in a general sense. Knitters and crocheters, get to know one another while discussing your choices of Bernat Waverly shades!

Re: En français

Postby K1P1quebec » Sun Mar 18, 2012 5:02 pm

lialab wrote:
K1P1quebec wrote:Oh oui..... Justement..... J'irai voir! J'ai 4 carrés de rattrape de l'indice 3 et seulement 4 autres a faire! Faut que je reste sage encore une semaine...... :angel: j'ai affiche des photos par rapport à la disposition selon mes inspirations dans la section pour la semaine 5. Il va faire 22 avec du soleil demain et j'ai des sécateurs en main pour aller dire coucou à mes braves plantes qui sont en train de se réveiller après leur long dodo d'hiver.

J'espère que demain il fera aussi beau dans ma région. Il y a encore tellement de neige au sol dans ma cour. Ah je présume que d'ici la fin du mois de mars je pourrai au moins ramasser les branches mortes.
Je suis allée voir la disposition de tes carrés. Oh que ça va être beau. Je ne sais pas quelle disposition je préfère, Il y a tellement de possibilités. Elles sont toutes aussi belles les unes que les autres. J'ai hâte de voir qu'est-ce qu'ils ont décidé pour le résultat final. Je vais aller jouer avec mes carrés! ;)

Ah, j'aimerais tellement pouvoir faire du crochet de façon habile....les fleurs m'inspirent! Le prochain livre que je vais acheter s'appelle 100 fleurs à tricoter ou à crocheter.....il fait 26 aujourd'hui et j'ai fini de nettoyer les platebandes en avant de la maison, sur les 2 côtés, et un coin en arrière. J'ai rempli 2 gros bacs pour le compostage de la ville - fruit de ma séance avec les sécateurs. J'ai des crocus en fleur à deux endroits (du jamais vu pour le mi-mars....normalement nous avons nos dernières tempêtes de neige maintenant) et des bourgeons sur tout!
Image
Finished April 22, 2012
K1P1quebec
Fibre Fiend
Fibre Fiend

Postby labrige » Sun Mar 18, 2012 7:07 pm

Ici aussi le printemps a déboulé d'un seul coup ! Les fleurs explosent à toute allure, alors que nous avons eu un hiver très très froid (bref, dune quinzaine de jours, mais intense). Nous avons toujours des giboulées de neige possible jusqu'en fin avril ...
Image Image
labrige
Fibre Fiend
Fibre Fiend

Postby K1P1quebec » Tue Mar 20, 2012 12:23 pm

Ça roule, ça roule....je suis maintenant à mon 7e carré pour l'indice 3! J'espère finir le dernier demain, à temps pour la prochaine indice. Si nous avons un peu de tricot à faire cette semaine, je peux faire arranger mes carrés complétés avec de la vapeur.

Comment vont les projets de crochet pour celles qui en font? Je devrai aller voir les photos - je suis allée les 3 premières semaines mais pas depuis. Êtes-vous en train de les faire arranger comme pour le tricot cette semaine?
Image
Finished April 22, 2012
K1P1quebec
Fibre Fiend
Fibre Fiend

Postby labrige » Tue Mar 20, 2012 2:39 pm

Pour le CAL, non, seulement une fois une crocheteuse a proposé une disposition sympa .... Là aussi, il faut de la place pour visualiser, car ce sont des octogones, et seules les effets de couleur seront vraiment visibles. PAr contre, ce qui est assez curieux, c'est qu'il y a une couleur qui n'a pratiquement pas encore servi ....
Pour le KAL, il nous reste la couleur A .....
Pour patienter, et pour ne pas perdre la mobilité des doigts, j'ai entrepris un tricot "rapide" sous la forme d'un petit châle-tour de cou ou chauffe épaule, le genre qu'on tricote sans trop regarder ! :knit:
Image Image
labrige
Fibre Fiend
Fibre Fiend

Postby labrige » Thu Mar 22, 2012 3:54 am

On va donc pouvoir jouer avec les couleurs ! Ce qui est (presque) sûr, c'est que la disposition "officielle" ne conviendra pas pour mes choix de couleurs :doh: .... Je vais donc explorer les dispositions suggérées par d'autres, :idonno: et voir comment combiner mes carrés :helpme: ... Il "faut" que mes triangles jaunes soient regroupés en carrés pour la broderie finale que j'envisage. :hrmm:

Pour le CAL, les concepteurs veulent vraiment que les non-bloqueuses se lancent dans cette technique puisque le dernier indice donne des octogones "ronds" avant blocage ! En fait, je ne vais pas céder, et je pense que les coutures suffiront à redresser les formes pour les rendre compatibles avec l'assemblage final !!!

Très beau soleil en perspective, pour plusieurs jours : pas trop un temps à reser en intérieur :cooldude:
Image Image
labrige
Fibre Fiend
Fibre Fiend

Postby K1P1quebec » Thu Mar 22, 2012 10:45 pm

L'important c'est de trouver la meilleure disposition d'agencement de ses couleurs! Il ne me reste qu'un demi carré à faire dans la reprise de semaine 3. Ouf! J'ai assez hâte de passer à autre chose, comme l'assemblage.

Avez-vous vu sur la liste de fournitures que cela prendra des aiguilles circulaires pour faire la bordure?

Il faut nous montrer une image de la broderie!
Image
Finished April 22, 2012
K1P1quebec
Fibre Fiend
Fibre Fiend

Postby lialab » Fri Mar 23, 2012 9:56 am

labrige wrote:On va donc pouvoir jouer avec les couleurs ! Ce qui est (presque) sûr, c'est que la disposition "officielle" ne conviendra pas pour mes choix de couleurs :doh: .... Je vais donc explorer les dispositions suggérées par d'autres, :idonno: et voir comment combiner mes carrés :helpme: ... Il "faut" que mes triangles jaunes soient regroupés en carrés pour la broderie finale que j'envisage. :hrmm:

Nous allons donc avoir une couverture unique!! :angel: puisque la disposition officielle ne conviendra pas non plus à mon choix de couleurs. :o J'ai joué avec les dispositions, pris des photos et j'ai demandé aux alentours quelle disposition ils préféraient. Au consensus près, il n'y a que l'indice no. 2 (les carrés d'une seule couleur) qui ne plaisent pas. :doh: Donc je refais les 4 carrés de l'indice no. 2 pour les mettre de 2 couleurs ce qui sera plus harmonieux. Après tout ce n'est pas grave si la disposition n'est pas pareille aux autres puisqu'au départ c'est une couverture mystère, de plus il est essentiel qu'elle plaise à son destinataire :thumbsup:
ImageImage

:)
lialab
Forum Fanatic
Forum Fanatic

Postby labrige » Fri Mar 23, 2012 2:42 pm

lialab wrote:

Nous allons donc avoir une couverture unique!! :angel: puisque la disposition officielle ne conviendra pas non plus à mon choix de couleurs. :o J'ai joué avec les dispositions, pris des photos et j'ai demandé aux alentours quelle disposition ils préféraient. Au consensus près, il n'y a que l'indice no. 2 (les carrés d'une seule couleur) qui ne plaisent pas. :doh: Donc je refais les 4 carrés de l'indice no. 2 pour les mettre de 2 couleurs ce qui sera plus harmonieux. Après tout ce n'est pas grave si la disposition n'est pas pareille aux autres puisqu'au départ c'est une couverture mystère, de plus il est essentiel qu'elle plaise à son destinataire :thumbsup:[/quote]

Voilà une très bonne idée !!!
Comme j'ai trouvé une disposition qui va convenir, je les garde tous faits comme ils sont ! Je rencontre un vrai mystère :huh: quand même : les carrés 3 ont eu tendance à s'avachir dans la pile et me semblent plus grands que quand je les ai vérifiés :doh:
Image Image
labrige
Fibre Fiend
Fibre Fiend

Postby K1P1quebec » Fri Mar 23, 2012 5:48 pm

lialab wrote:
labrige wrote:On va donc pouvoir jouer avec les couleurs ! Ce qui est (presque) sûr, c'est que la disposition "officielle" ne conviendra pas pour mes choix de couleurs :doh: .... Je vais donc explorer les dispositions suggérées par d'autres, :idonno: et voir comment combiner mes carrés :helpme: ... Il "faut" que mes triangles jaunes soient regroupés en carrés pour la broderie finale que j'envisage. :hrmm:

Nous allons donc avoir une couverture unique!! :angel: puisque la disposition officielle ne conviendra pas non plus à mon choix de couleurs. :o J'ai joué avec les dispositions, pris des photos et j'ai demandé aux alentours quelle disposition ils préféraient. Au consensus près, il n'y a que l'indice no. 2 (les carrés d'une seule couleur) qui ne plaisent pas. :doh: Donc je refais les 4 carrés de l'indice no. 2 pour les mettre de 2 couleurs ce qui sera plus harmonieux. Après tout ce n'est pas grave si la disposition n'est pas pareille aux autres puisqu'au départ c'est une couverture mystère, de plus il est essentiel qu'elle plaise à son destinataire :thumbsup:

Et pourquoi pas? Et exactement, concernant le destinateur! Il me reste un demi à finir et de la finition pour le week-end. Ouf! Fatiguée ce soir après toute la chaleur d'ete cette semaine.
Image
Finished April 22, 2012
K1P1quebec
Fibre Fiend
Fibre Fiend

Postby K1P1quebec » Fri Mar 23, 2012 6:00 pm

labrige wrote:
lialab wrote:Donc je refais les 4 carrés de l'indice no. 2 pour les mettre de 2 couleurs ce qui sera plus harmonieux.[/b] Après tout ce n'est pas grave si la disposition n'est pas pareille aux autres puisqu'au départ c'est une couverture mystère, de plus il est essentiel qu'elle plaise à son destinataire :thumbsup:

Voilà une très bonne idée !!!
Comme j'ai trouvé une disposition qui va convenir, je les garde tous faits comme ils sont ! Je rencontre un vrai mystère :huh: quand même : les carrés 3 ont eu tendance à s'avachir dans la pile et me semblent plus grands que quand je les ai vérifiés :doh:

Ouf.....refaire un peu.... J'aurai repris 4 de mes 5 carrés originaux de l'indice 3 avant d'avoir terminé pour cette raison! Cela fait 12 en tout! Mais j'aime mieux mes reprises. Avec les 4 autres je crois bien faire un coussin en les arrangeant comme une hélice comme dans les propositions du manufacturier. On verra! Je ne voulais pas les défaire pour rien. :stop: 4 carrés n'est pas si mal, mais plus que ça me découragerait au plus haut point. J'ai hâte de voir vos couleurs mises ensembles!
Image
Finished April 22, 2012
K1P1quebec
Fibre Fiend
Fibre Fiend

PreviousNext

Return to 2012 Waverly for Bernat Mystery KAL/CAL Chatter