En français

Talk about the KAL/CAL in a general sense. Knitters and crocheters, get to know one another while discussing your choices of Bernat Waverly shades!

Re: En français

Postby K1P1quebec » Fri Mar 23, 2012 11:13 pm

Je viens de terminer mes carrés et j'ai les 9 premiers en voie de finition à la vapeur. Ils vont rester épinglés pendant la nuit et je fais 9 autres première heure demain. Je vais pouvoir commencer l'assemblage demain soir ou dimanche. Hourra! :thumbsup:
Last edited by K1P1quebec on Sat Mar 24, 2012 11:34 am, edited 1 time in total.
Image
Finished April 22, 2012
K1P1quebec
Fibre Fiend
Fibre Fiend

Postby lialab » Sat Mar 24, 2012 12:17 am

K1P1quebec wrote:Je viens de terminer mes carrés et j'ai les 9 premiers en voie de finition à la vapeur. Ils vont rester épinglés pendant la nuit et je fait 9 autres première heure demain. Je vais pouvoir commencer l'assemblage demain soir ou dimanche. Hourra! :thumbsup:

J'ai bien hâte de voir le résultat :thumbsup: J'ai pris un peu de retard. Je reprend les carrés no.2du Kal qui n'ont pas la cote. Heureusement j'ai quelques carrés de bloqués. :thumbsup:
ImageImage

:)
lialab
Forum Fanatic
Forum Fanatic

Postby labrige » Sat Mar 24, 2012 2:23 am

Pas bête du tout l'idée du coussin ... Je fais un essai de couture ce matin de 4 blocs du n°3 : si le résultat ne me convient pas, je les refais :rainy: et je pense même alors en changer de couleur pour mettre plus de rouge et moins de jaune ....
a suivre !
Image Image
labrige
Fibre Fiend
Fibre Fiend

Postby K1P1quebec » Sat Mar 24, 2012 11:40 am

lialab wrote:
K1P1quebec wrote:Je viens de terminer mes carrés et j'ai les 9 premiers en voie de finition à la vapeur. Ils vont rester épinglés pendant la nuit et je fait 9 autres première heure demain. Je vais pouvoir commencer l'assemblage demain soir ou dimanche. Hourra! :thumbsup:

J'ai bien hâte de voir le résultat :thumbsup: J'ai pris un peu de retard. Je reprend les carrés no.2du Kal qui n'ont pas la cote. Heureusement j'ai quelques carrés de bloqués. :thumbsup:

Et bien, la reprise des carrés 3 m'ont pris une semaine de plus, mais je ne le regrette pas. J'ai été découragée au début, mais j'ai quand même pu jouer avec l'agencement la semaine dernière en continuant à tricoter. Le danger c'est d'aller trop vite. Une semaine de réflexion imposée m'a fait du bien et j'ai survécu! :rofl: de toute façon, nous sommes bien avancées quand même! :thumbsup:
Image
Finished April 22, 2012
K1P1quebec
Fibre Fiend
Fibre Fiend

Postby K1P1quebec » Sat Mar 24, 2012 11:45 am

labrige wrote:Pas bête du tout l'idée du coussin ... Je fais un essai de couture ce matin de 4 blocs du n°3 : si le résultat ne me convient pas, je les refais :rainy: et je pense même alors en changer de couleur pour mettre plus de rouge et moins de jaune ....
a suivre !

Pas grave! Mon fils me conseille sur l'agencement....je ne veux pas décider trop vite. Tant que c'est encore tout en morceaux, on peut s'adapter. On sera mieux de prendre notre temps, voir même une semaine de plus, et être sur de notre coup. :P Je vais passer du temps avec une amie ce p.m. donc peut-être que mon cerveau travaillera le dessin inconsciemment!
Image
Finished April 22, 2012
K1P1quebec
Fibre Fiend
Fibre Fiend

Postby labrige » Wed Mar 28, 2012 8:50 am

La première couture de 4 blocs n°3 a été superbe : aucune gondole, une bonne structure ....
La seconde :doh: : en fait, non seulement les 2 bains de jaune ne sont pas identiques (donc je les ai bien répartis en 2 paquets de 4) mais en plus la structure même de la laine est différente :huh: ... Ce second groupe est très mou :hrmm: .... et je vais reprendre en réalisant une couture à 2 mailles du bord pour récupérer un peu .... et ce sera ce pavé qui sera brodé pour dissimuler un peu plus les soucis de piquage :scared:

Du coup, je ne suis pas prête pour l'étape suivante qui devrait être le tricotage des bandes extérieures ???

Entre deux, pour ne pas perdre la main, je me suis tricotée vite fait un châle avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de mailles, avec une fine laine à chaussettes tricotée en 4 .... mais du simple jersey avec quelques rangs de trous-trous :knit: .... Je vais au bout de la laine dont je dispose, mais je dois anticiper en gardant assez de laine pour le rang de diminutions :mrgreen:
Image Image
labrige
Fibre Fiend
Fibre Fiend

Postby K1P1quebec » Wed Mar 28, 2012 2:34 pm

Et bien, de ma part, je n'ai pas encore commencé à les joindre....une fouille pour mes aiguilles n'a rien donné. Pourtant, j'en ai au moins 6! :doh: Donc hier soir un voyage d'approvisionnement s'imposait. Ce soir c'est la biblio....donc j'ai de quoi à faire ce weekend! La pluie froide est de retour, donc je pense bien être motivée pour continuer un projet de laine en dedans au chaud.... :cloud9:
Image
Finished April 22, 2012
K1P1quebec
Fibre Fiend
Fibre Fiend

Postby lialab » Wed Mar 28, 2012 4:41 pm

K1P1quebec wrote:Et bien, de ma part, je n'ai pas encore commencé à les joindre....une fouille pour mes aiguilles n'a rien donné. Pourtant, j'en ai au moins 6! :doh: Donc hier soir un voyage d'approvisionnement s'imposait. Ce soir c'est la biblio....donc j'ai de quoi à faire ce weekend! La pluie froide est de retour, donc je pense bien être motivée pour continuer un projet de laine en dedans au chaud.... :cloud9:

Nous c'est la neige qui est de retour, tout est redevenu blanc au sol donc je suis aussi motivée à finir en dedans au chaud quoiqu'avec un peu de fièvre je me sens au ralenti. Pas surprenant d'avoir la grippe avec la température qu'on a eu. Je n'ai pas encore relié mes carrés je suis encore en questionnement :huh: mais je suis trop curieuse j'ai commencé la bordure. ça va être beau :thumbsup:
ImageImage

:)
lialab
Forum Fanatic
Forum Fanatic

Postby K1P1quebec » Thu Mar 29, 2012 8:05 pm

Je viens de coudre les 4 carrés du centre ensembles. Comme pause je suis allée voir les photos pour cette semaine. Il y a une dame qui a devine comment tricoter la bordure en montant le côté de la couverture afin d'éviter de devoir le coudre par la suite. J'espère qu'elle nous dira comment faire. J'avais pense alternant entre la couture et le tricot de la bordure, mais maintenant...... Cela me fait réfléchir. Si j'attends samedi matin, elle aura peut-être terminé un côté et nous montrera une photo! Donc je retourne aux aiguilles pour ce soir...
Image
Finished April 22, 2012
K1P1quebec
Fibre Fiend
Fibre Fiend

Postby labrige » Fri Mar 30, 2012 2:58 am

Oui, j'ai vu .... mais cette technique, qui marche très bien pour des morceaux ayant la même progression (parallèles ou perpendiculaires) est plus délicate ici car nous avons un bord droit (la bordure) qui longe une diagonale (les carrés) et donc il faut de temps en temps effectuer des augmentations ... sans compter que les point mousse en biais ne donne pas la même progression que le spoint de riz :idonno:
Pour ma part, je ne vais pas risquer cela .... sans compter que cela nécessite d'avoir la totalité de la couverture à manipuler ou à garder sur les genoux :doh:
Je crois que je vais attendre .... déjà d'avoir tout cousu (oui, c'est un peu fastidieux ! surtout quand on veut faire une pause pour être vraiment sûr que l'agencement nous convient ! :hrmm: ), et ensuite d'évaluer la consistance de l'ensemble.
La bordure me semble un peu trop "fantaisie" pour mon projet très masculin ... et je vais sans doute la tricoter en plus "unie" du genre uniquement en point de riz (très très fastidieux !!!! mais comme elle sera noire, j'ai peur qu'on ne devine même pas les trous et les effets de feuilles !) pour maintenir en forme la couverture en renforçant les bords ................................. ou alors, je crochète directement sur la couverture un tour complet :angel:

bon, pour l'instant c'est encore un "big mystery KAL" :rofl:
Image Image
labrige
Fibre Fiend
Fibre Fiend

PreviousNext

Return to 2012 Waverly for Bernat Mystery KAL/CAL Chatter