En français

Talk about the KAL/CAL in a general sense. Knitters and crocheters, get to know one another while discussing your choices of Bernat Waverly shades!

Re: En français

Postby K1P1quebec » Mon Apr 09, 2012 9:18 am

labrige wrote:Je n'ai pas avancé ce week-end :rant: ... pourtant le fiston est là, et je pourrai lui demander son avis ! Mais ce n'est pas vraiment transportable comme ouvrage :idonno: , et donc :knit: hier j'ai tricoté le petit châle commencé dans la semaine de pause, et il est presque fini ! :thumbsup:

Promis, dès cet après midi, je reprends sagement l'aiguille à coudre, et je finis les bordures (la première est faite, mais avant de l'arrêter, je veux vérifier la longueur sur la couverture !) :scared:

Moi non plus..... On a trop fêté en famille! J'ai reçu du matin au soir et comme il faisait beau, nous avons profité pour faire une longue marche dehors. Il me reste 4 petits carrés à tricoter sur ma 2ème bordure et la couture pour aujourd'hui et j'aurai mon 7e badge. Après cela il va rester les 2 petites bordures.
Image
Finished April 22, 2012
K1P1quebec
Fibre Fiend
Fibre Fiend

Postby cannellecha » Mon Apr 09, 2012 9:51 am

On arrive à la fin est je viens juste de voir ce post :idonno:
bonjour, à toutes
j'ai fini la couture de tous mes "carrés"" suivie le modèle de montage mais j'aurais du attendre un peu car d'autres propositions me convenait plus ... mais bon j'ai joué le jeu,
trés bon lundi à vous
merci =labrige pour ta réponse j'attends de voir la bordure mercredi.
Image
cannellecha
Forum Newbie
Forum Newbie

Postby labrige » Mon Apr 09, 2012 12:32 pm

Mon gendre vient de passer et approuve la disposition bien symétrique adoptée :bravo: .
Je crois que je vais devoir refaire quelques petits :doh: ... mais j'attends d'avoir déjà tout cousu pour le faire :hrmm: .

Incroyable : la minette me laisse trnaquille avec tous les morceaux étalés sur la table :shock:

:cloud9:
Image Image
labrige
Fibre Fiend
Fibre Fiend

Postby K1P1quebec » Mon Apr 09, 2012 5:46 pm

J'ai hâte de savoir si vous allez finir le CAL ou le KAL en premier! Je prends mon temps - plus lentement mais sans arrêt. J'ai cousu la 2ème bordure cet après-midi et j'experimente avec mon plan pour les bordures du haut et du bas; je vais les modifier un peu. De retour au travail demain (cela ne me tente pas trop alors que le reste de la famille est encore en congé!). Je pense que j'ai trouve un professeur pour le crochet! Une tante de mon mari est venue et m'a apporte une belle dentelle fait au crochet.....elle en fait bcp en fin compte, et nous nous reverrons en mai et en juillet à des activités de famille. ;)
Image
Finished April 22, 2012
K1P1quebec
Fibre Fiend
Fibre Fiend

Postby lialab » Mon Apr 09, 2012 9:00 pm

K1P1quebec wrote:J'ai hâte de savoir si vous allez finir le CAL ou le KAL en premier! Je prends mon temps - plus lentement mais sans arrêt. J'ai cousu la 2ème bordure cet après-midi et j'experimente avec mon plan pour les bordures du haut et du bas; je vais les modifier un peu. De retour au travail demain (cela ne me tente pas trop alors que le reste de la famille est encore en congé!). Je pense que j'ai trouve un professeur pour le crochet! Une tante de mon mari est venue et m'a apporte une belle dentelle fait au crochet.....elle en fait bcp en fin compte, et nous nous reverrons en mai et en juillet à des activités de famille. ;)

Personnellement, c'est clair que le Kal sera terminé en premier puisque c'est un cadeau et le
cal est pour moi. J'ai moi aussi modifié la bordure du haut et du bas, la bordure mentionnée ne me convient pas, je voulais une bordure symétrique alors je l'ai adapté et il me reste à la coudre. Ça achève :thumbsup:
ImageImage

:)
lialab
Forum Fanatic
Forum Fanatic

Postby lialab » Mon Apr 09, 2012 9:05 pm

labrige wrote:Je n'ai pas avancé ce week-end :rant: ... pourtant le fiston est là, et je pourrai lui demander son avis ! Mais ce n'est pas vraiment transportable comme ouvrage :idonno: , et donc :knit: hier j'ai tricoté le petit châle commencé dans la semaine de pause, et il est presque fini ! :thumbsup:

Promis, dès cet après midi, je reprends sagement l'aiguille à coudre, et je finis les bordures (la première est faite, mais avant de l'arrêter, je veux vérifier la longueur sur la couverture !) :scared:

Je n'ai pas avancé beaucoup moi non plus, Nous étions à l'extérieur de la ville samedi et dimanche et aujourd'hui on recevait la famille, beaucoup de bouffe mais peu de tricot, Demain est un autre jour :knit: :knit:
ImageImage

:)
lialab
Forum Fanatic
Forum Fanatic

Postby lovelou » Wed Apr 11, 2012 11:06 am

Bonjour à toutes les francophones, je suis de Pierrefonds qui se situe à l'ouest de l'île de Montréal. Je tricote continuellement, pendant que je fais le KAL, je tricote également un autre afghan réversible et le coussin de la même couleur ainsi qu'un chandail pour moi-même. J'ai des projets pour des mois à venir, le tricot, le petit point et les tapis au crochet à clapet remplissent mes journées. Malheureusement je ne peux manier le crochet que très sommairement, peut-être qu'un jour je m'y mettrai....!!!
lovelou
Forum Newbie
Forum Newbie

Postby K1P1quebec » Wed Apr 11, 2012 12:06 pm

lovelou wrote:Bonjour à toutes les francophones, je suis de Pierrefonds qui se situe à l'ouest de l'île de Montréal. Je tricote continuellement, pendant que je fais le KAL, je tricote également un autre afghan réversible et le coussin de la même couleur ainsi qu'un chandail pour moi-même. J'ai des projets pour des mois à venir, le tricot, le petit point et les tapis au crochet à clapet remplissent mes journées. Malheureusement je ne peux manier le crochet que très sommairement, peut-être qu'un jour je m'y mettrai....!!!

Bonjour! :hellogoodbye:

C'est tellement un bon passe-temps, le travaille aux aiguilles. J'ai des bacs pleins de laine pour des projets à accomplir...je devrais me concentrer sur la diminution de mes réserves! :roll: C'est le fun de trouver d'autres personnes aussi passionnées, car dans ma famille immédiate et mon entourage au bureau, il n'y en a pas!
Image
Finished April 22, 2012
K1P1quebec
Fibre Fiend
Fibre Fiend

Postby lovelou » Wed Apr 11, 2012 10:57 pm

Allo,

Mes garde-robes sont pleins à craquer, le mot passionnée est la version polie, je dirais plutôt maniaque et le pire est que je ne peux m’empêcher d’en acheter, j’attends encore une commande qui doit arriver d’un jour à l’autre. Mon embourbement consiste en grande partie en balance de laine suite à des projets, une balle ou deux, si au moins elles étaient toutes de la même grosseur. Peut-être qu’un jour quelqu’un trouvera une bonne façon de les utiliser, pour faire autre chose que des foulards….!!!
lovelou
Forum Newbie
Forum Newbie

Postby K1P1quebec » Thu Apr 12, 2012 4:03 pm

lovelou wrote:Allo,

Mes garde-robes sont pleins à craquer, le mot passionnée est la version polie, je dirais plutôt maniaque et le pire est que je ne peux m’empêcher d’en acheter, j’attends encore une commande qui doit arriver d’un jour à l’autre. Mon embourbement consiste en grande partie en balance de laine suite à des projets, une balle ou deux, si au moins elles étaient toutes de la même grosseur. Peut-être qu’un jour quelqu’un trouvera une bonne façon de les utiliser, pour faire autre chose que des foulards….!!!

Justement - je viens d'acheter une revue avant hier (une revue de crochet, mais quand-même des bonnes exemples) - et le thème de ce mois est des petits projets à faire avec des restants. C'est ingénieux comment ils ont pensé à mettre des petits bouts ensembles pour faire une très belle couverture, des sacs à main, etc. Je ne l'ai pas avec moi au bureau, mais peux poster le titre tantôt.

J'en ai donné aussi à la bibliothèque pour les animatrices des heures du conte. Acheter de la laine pour du bricolage par des fournisseurs scolaires coûte terriblement cher. On trouve toute sorte d'utilités pour l'utiliser. J'imagine que des garderies aussi en aimeraient. Il y a des boules de Noël, des décorations, des poupées, etc.... on n'a même pas besoin d'y penser - il y en a d'autres qui l'ont déjà fait. Il faut juste du temps et du temps et du temps! :lol:
Image
Finished April 22, 2012
K1P1quebec
Fibre Fiend
Fibre Fiend

PreviousNext

Return to 2012 Waverly for Bernat Mystery KAL/CAL Chatter