En français

Talk about the KAL/CAL in a general sense. Knitters and crocheters, get to know one another while discussing your choices of Bernat Waverly shades!

Re: En français

Postby labrige » Thu Feb 23, 2012 8:03 am

K1P1quebec wrote:Comment aimez-vous les côtes de l'indice #2? J'aime le fait que chaque côté est différent en apparence. Je ne sais pas encore lequel je préfère.

Ce sont des côtes que j'ai pas mal pratiquées quand les enfants étaient petitspour des vêtements chauds, souples, tricotés avec une assez fine laine, sous le nom de "côtes perlées". Le côté endroit est celui avec les irrégularités sur la maille jersey. Ce point n'avance pas plus vite que le point mousse et il faut regarder où on pique ;)

Tiens, j'y retourne !!!
Image Image
labrige
Fibre Fiend
Fibre Fiend

Postby lialab » Thu Feb 23, 2012 10:50 am

K1P1quebec wrote:Comment aimez-vous les côtes de l'indice #2? J'aime le fait que chaque côté est différent en apparence. Je ne sais pas encore lequel je préfère.

Intéressantes ces côtes, je ne les avais jamais tricotées. J'aime bien le côté de la grosse maille. Une chose est certaine, cette couverture sera bien chaude :thumbsup:
ImageImage

:)
lialab
Forum Fanatic
Forum Fanatic

Postby Roxanne33 » Thu Feb 23, 2012 2:15 pm

Je n'aime pas beaucoup le 2e indice. Je le trouve ennuyant à tricoter et en plus ma couleur est blanc. De plus, il faut regarder où on pique et c'est plus difficile en regardant la télé :tears:

Cependant j'aime bien le résultat, c'est épais et souple.

A+
Image
Roxanne33
Forum Newbie
Forum Newbie

Postby labrige » Thu Feb 23, 2012 2:47 pm

Roxanne33 wrote:Je n'aime pas beaucoup le 2e indice. Je le trouve ennuyant à tricoter et en plus ma couleur est blanc. De plus, il faut regarder où on pique et c'est plus difficile en regardant la télé :tears:

A+

:rofl: je le tricote aussi en blanc pour cette étape .... et même souci avec la télé :scared:

Cela ne monte pas vite .....
Image Image
labrige
Fibre Fiend
Fibre Fiend

Postby K1P1quebec » Thu Feb 23, 2012 6:57 pm

labrige wrote:
Roxanne33 wrote:Je n'aime pas beaucoup le 2e indice. Je le trouve ennuyant à tricoter et en plus ma couleur est blanc. De plus, il faut regarder où on pique et c'est plus difficile en regardant la télé :tears:

A+

:rofl: je le tricote aussi en blanc pour cette étape .... et même souci avec la télé :scared:

Cela ne monte pas vite .....

Cout'donc, moi aussi c'est en blanc! C'est bien bizzarre qu'il y a autant d'entre nous avec cette couleur! À date je n'ai pas eu de problème mais je ne regardais pas d'émission passionnante à la télé! :P
Et je trouve aussi que ce n'est pas plus vite à monter - MAIS il y en a moins à faire! :thumbsup:
Image
Finished April 22, 2012
K1P1quebec
Fibre Fiend
Fibre Fiend

Postby lialab » Thu Feb 23, 2012 8:20 pm

Cout'donc, moi aussi c'est en blanc! C'est bien bizzarre qu'il y a autant d'entre nous avec cette couleur! À date je n'ai pas eu de problème mais je ne regardais pas d'émission passionnante à la télé! :P
Et je trouve aussi que ce n'est pas plus vite à monter - MAIS il y en a moins à faire! :thumbsup:[/quote]

si ça peut vous rassurer, mes carrés sont jaune beurre, c'est vrai il y en a moins à faire. j'en ai un de fait il n'en reste que 3, ça va être terminé avant le prochain indice. Si vous n'aimez pas cet indice, il y aura toujours la semaine prochaine :thumbsup: :twisted:
ImageImage

lialab
Forum Fanatic
Forum Fanatic

Postby K1P1quebec » Thu Feb 23, 2012 9:40 pm

lialab wrote:
si ça peut vous rassurer, mes carrés sont jaune beurre, c'est vrai il y en a moins à faire. j'en ai un de fait il n'en reste que 3, ça va être terminé avant le prochain indice. Si vous n'aimez pas cet indice, il y aura toujours la semaine prochaine :thumbsup: :twisted:

Cela doit être beau en jaune beurre! :inlove:
Image
Finished April 22, 2012
K1P1quebec
Fibre Fiend
Fibre Fiend

Postby lialab » Thu Feb 23, 2012 10:05 pm

K1P1quebec wrote:
lialab wrote:

ouep ! :D
ImageImage

lialab
Forum Fanatic
Forum Fanatic

Postby labrige » Fri Feb 24, 2012 1:37 am

lialab wrote:
K1P1quebec wrote:
lialab wrote:

ouep ! :D

:rofl: j'avais hésité avec un "blanc cassé" et mon mari m'a dit que la couleur "crème fraîche" ne rendait pas bien avec les autres couleurs pastel ! Oui, je suis en Normandie, patrie entre toutes de la crème fraîche et du bon beurre frais .... :angel:
Tiens, je vais profiter d'un moment d'insomnie, ou plutôt de réveil bien trop matinal pour ne faire un peu : c'est une occupation qui ne va pas réveiller les troupes :scared:
Image Image
labrige
Fibre Fiend
Fibre Fiend

Postby labrige » Fri Feb 24, 2012 5:14 am

On va donc continuer à se causer dans la zone "chat" :hug:

:thumbsup: J'ai fini les octogones au crochet ...
Encore une fois, :hrmm: je constate que le crochet est beaucoup plus rapide que le tricot ... mais mon plus jeune fils (21ans depuis hier) me dit que c'est normal parce qu'au crochet il y a pas mal de trous, alors que les carrés de tricot sont pleins et en points épais ! :idonno: rien à ajouter, c'est très logique

Il n'y a que 4 carrés de tricot, dont 1 déjà fait : cette étape devrait assez vite se finir quand même, et je pourrai finir les 2 carrés de la première étape entre deux, histoire de me reposer les yeux :angel:

Programme du jour : repassage, :knit: , cuisine, :knit: , ravitaillement, :knit: , cuisine, :knit: , dîner puis :knit: :knit: :knit: :knit: :knit: :knit: :knit: devant TV :rofl:
Image Image
labrige
Fibre Fiend
Fibre Fiend

PreviousNext

Return to 2012 Waverly for Bernat Mystery KAL/CAL Chatter