lialab wrote:Ah non? et pourquoi? ça serait dommage de ne pas voir le résultat final

K1P1quebec wrote:lialab wrote:Ah non? et pourquoi? ça serait dommage de ne pas voir le résultat final
Et bien, faute de temps (3 ados tjrs à la maison et travail à temps plein).![]()
J'avais juste prévu faire le tricot, et suis très novice au crochet (quoique je trouve que le temps de réalisation est bcp moindre). Je suis allée voir le forum crochet pour les octogones pour la semaine 2 et il semble que bcp de personnes ont de la difficulté. On verra. J'avais l'idée de pratiquer un peu avec mes restes de laine pour faire un coussin assorti avec les motifs crochet pour accompagner la couverture en tricot si le temps me le permet. Si cela va bien, peut-être que je verrai à faire le CAL plus tard cette année.![]()
Juste le fait de réaliser les carrés dans le temps alloue est un accomplissement en soi pour moi! Si je n'avais pas l'encouragement de ce forum, je pense que j'aurais été encore au carré 3 de la semaine 1!

Mimidesigner wrote:FINI!!!!!!!!!! Je suis fière de moi. Je viens de terminer l'indice 1!!! Ce soir, je me plonge dans l'indice 2!!!

labrige wrote::thumbsup: J'ai fini tous les carrés du KAL ! etil me reste une vingtaine de chemises à repasser ...
![]()
Par "chance", mon mari est en arrêt pour un accident de travail (poignet cassé), donc il peut circuler avec des chemises un peu fatiguées et/ou des chemisettes avec pull ou sweat au dessus ...![]()
Maintenant, je connais ma priorité !
Pour le CAL d'il y a 2 ans, j'étais encore en activité de plus que temps plein (prof avec beaucoup d'heures supp imposées, des classes de lycée à 36, et encore 2 enfants à la maison). Là, je profite aussi de ma retraite toute récente, sans enfant puisque le dernier vient de partir en étude un peu plus loin que la maison ! C'est vrai aussi que le crochet couvre plus rapidement de la surface, mais je trouve que le tricot donne une matière en général plus souple et homogène que le crochet, même si je pratique avec beaucoup de plaisir le "crochetage"
C'est une très bonne idée de prendre les motifs du CAL pour des coussins complémentaires.
En parlant de laine "de reste", je ne sais pas trop de quoi on aura besoin pour la suiite puisque je n'ai pas les laines Bernat.Pour le KAL, je pense que les couleurs B et D sont achevées, et le C à moitié .... J'ai hâte de travailler en A (noir), en espérant que cette couleur s'accomodera des points choisis !

lialab wrote:Je comprend parfaitement, j'ai la chance de pouvoir être mon propre patron. Je prend le temps qu'il faut pour pouvoir exécuter les 2 Cal/Kal Je suis persuadée que ton coussin sera très beau

Return to 2012 Waverly for Bernat Mystery KAL/CAL Chatter
Users browsing this forum: No registered users and 1 guest