En français

Talk about the KAL/CAL in a general sense. Knitters and crocheters, get to know one another while discussing your choices of Bernat Waverly shades!

Re: En français

Postby labrige » Sat Feb 25, 2012 3:19 pm

Après les travaux ménagers obligés, je reprends ce soir les 2 derniers de l'étape 1 ...
Image Image
labrige
Fibre Fiend
Fibre Fiend

Postby K1P1quebec » Sun Feb 26, 2012 12:20 am

Bonne journée aujourd'hui - j'ai fai le 3ème carré! Donc juste un dernier à faire. Peut-être que j'aurai un peu de temps pour expérimenter avec le CAL juste pour le plaisir... Je ne pense pas le faire au complet.
Image
Finished April 22, 2012
K1P1quebec
Fibre Fiend
Fibre Fiend

Postby lialab » Sun Feb 26, 2012 1:07 am

Je ne pense pas le faire au complet.[/quote]

Ah non? et pourquoi? ça serait dommage de ne pas voir le résultat final :cry:
ImageImage

:)
lialab
Forum Fanatic
Forum Fanatic

Postby K1P1quebec » Sun Feb 26, 2012 11:44 am

lialab wrote:Ah non? et pourquoi? ça serait dommage de ne pas voir le résultat final :cry:

Et bien, faute de temps (3 ados tjrs à la maison et travail à temps plein). :roll:

J'avais juste prévu faire le tricot, et suis très novice au crochet (quoique je trouve que le temps de réalisation est bcp moindre). Je suis allée voir le forum crochet pour les octogones pour la semaine 2 et il semble que bcp de personnes ont de la difficulté. On verra. J'avais l'idée de pratiquer un peu avec mes restes de laine pour faire un coussin assorti avec les motifs crochet pour accompagner la couverture en tricot si le temps me le permet. Si cela va bien, peut-être que je verrai à faire le CAL plus tard cette année. ;)

Juste le fait de réaliser les carrés dans le temps alloue est un accomplissement en soi pour moi! Si je n'avais pas l'encouragement de ce forum, je pense que j'aurais été encore au carré 3 de la semaine 1! :rofl:
Image
Finished April 22, 2012
K1P1quebec
Fibre Fiend
Fibre Fiend

Postby lialab » Sun Feb 26, 2012 12:45 pm

K1P1quebec wrote:
lialab wrote:Ah non? et pourquoi? ça serait dommage de ne pas voir le résultat final :cry:

Et bien, faute de temps (3 ados tjrs à la maison et travail à temps plein). :roll:

J'avais juste prévu faire le tricot, et suis très novice au crochet (quoique je trouve que le temps de réalisation est bcp moindre). Je suis allée voir le forum crochet pour les octogones pour la semaine 2 et il semble que bcp de personnes ont de la difficulté. On verra. J'avais l'idée de pratiquer un peu avec mes restes de laine pour faire un coussin assorti avec les motifs crochet pour accompagner la couverture en tricot si le temps me le permet. Si cela va bien, peut-être que je verrai à faire le CAL plus tard cette année. ;)

Juste le fait de réaliser les carrés dans le temps alloue est un accomplissement en soi pour moi! Si je n'avais pas l'encouragement de ce forum, je pense que j'aurais été encore au carré 3 de la semaine 1! :rofl:

:notworthy: Je comprend parfaitement, j'ai la chance de pouvoir être mon propre patron. Je prend le temps qu'il faut pour pouvoir exécuter les 2 Cal/Kal Je suis persuadée que ton coussin sera très beau :thumbsup:
ImageImage

:)
lialab
Forum Fanatic
Forum Fanatic

Postby labrige » Mon Feb 27, 2012 3:19 am

:thumbsup: J'ai fini tous les carrés du KAL ! et :scared: il me reste une vingtaine de chemises à repasser ... :oops:
Par "chance", mon mari est en arrêt pour un accident de travail (poignet cassé), donc il peut circuler avec des chemises un peu fatiguées et/ou des chemisettes avec pull ou sweat au dessus ... :mrgreen:
Maintenant, je connais ma priorité !
Pour le CAL d'il y a 2 ans, j'étais encore en activité de plus que temps plein (prof avec beaucoup d'heures supp imposées, des classes de lycée à 36, et encore 2 enfants à la maison). Là, je profite aussi de ma retraite toute récente, sans enfant puisque le dernier vient de partir en étude un peu plus loin que la maison ! C'est vrai aussi que le crochet couvre plus rapidement de la surface, mais je trouve que le tricot donne une matière en général plus souple et homogène que le crochet, même si je pratique avec beaucoup de plaisir le "crochetage"

C'est une très bonne idée de prendre les motifs du CAL pour des coussins complémentaires.
En parlant de laine "de reste", je ne sais pas trop de quoi on aura besoin pour la suiite puisque je n'ai pas les laines Bernat. :hrmm: Pour le KAL, je pense que les couleurs B et D sont achevées, et le C à moitié .... J'ai hâte de travailler en A (noir), en espérant que cette couleur s'accomodera des points choisis !
Image Image
labrige
Fibre Fiend
Fibre Fiend

Postby Mimidesigner » Mon Feb 27, 2012 1:51 pm

FINI!!!!!!!!!! Je suis fière de moi. Je viens de terminer l'indice 1!!! Ce soir, je me plonge dans l'indice 2!!! :knit:
Image
Mimidesigner
Forum Newbie
Forum Newbie

Postby K1P1quebec » Mon Feb 27, 2012 6:06 pm

Mimidesigner wrote:FINI!!!!!!!!!! Je suis fière de moi. Je viens de terminer l'indice 1!!! Ce soir, je me plonge dans l'indice 2!!! :knit:

Je fais une petite danse de victoire pour toutes celles qui ont achevé l'indice #1! :bravo:
Image
Finished April 22, 2012
K1P1quebec
Fibre Fiend
Fibre Fiend

Postby K1P1quebec » Mon Feb 27, 2012 6:15 pm

labrige wrote::thumbsup: J'ai fini tous les carrés du KAL ! et :scared: il me reste une vingtaine de chemises à repasser ... :oops:
Par "chance", mon mari est en arrêt pour un accident de travail (poignet cassé), donc il peut circuler avec des chemises un peu fatiguées et/ou des chemisettes avec pull ou sweat au dessus ... :mrgreen:
Maintenant, je connais ma priorité !
Pour le CAL d'il y a 2 ans, j'étais encore en activité de plus que temps plein (prof avec beaucoup d'heures supp imposées, des classes de lycée à 36, et encore 2 enfants à la maison). Là, je profite aussi de ma retraite toute récente, sans enfant puisque le dernier vient de partir en étude un peu plus loin que la maison ! C'est vrai aussi que le crochet couvre plus rapidement de la surface, mais je trouve que le tricot donne une matière en général plus souple et homogène que le crochet, même si je pratique avec beaucoup de plaisir le "crochetage"

C'est une très bonne idée de prendre les motifs du CAL pour des coussins complémentaires.
En parlant de laine "de reste", je ne sais pas trop de quoi on aura besoin pour la suiite puisque je n'ai pas les laines Bernat. :hrmm: Pour le KAL, je pense que les couleurs B et D sont achevées, et le C à moitié .... J'ai hâte de travailler en A (noir), en espérant que cette couleur s'accomodera des points choisis !

Ahhh.... Cela veut dire qu'il y a de la lumière au bout du tunnel de travail de carrière! Peut-être pour un prochain projet mystère je serai aussi chanceuse! Peut-être qu'un jour je pourrais essayer les 2 en même temps. Moi aussi j'ai une formation en enseignement aux ados et aux jeunes adultes; après de nombreuses années en enseignement, j'ai quitté pour devenir fonctionnaire! Je fais bcp d'édition et de révision mais sans les élèves. Pour l'instant c'est mon mari qui repasse ici, car je fais le lavage. :)

J'ai hâte de tricoter avec mes 2 autres choix de couleurs! :knit:
Image
Finished April 22, 2012
K1P1quebec
Fibre Fiend
Fibre Fiend

Postby K1P1quebec » Mon Feb 27, 2012 6:25 pm

lialab wrote: :notworthy: Je comprend parfaitement, j'ai la chance de pouvoir être mon propre patron. Je prend le temps qu'il faut pour pouvoir exécuter les 2 Cal/Kal Je suis persuadée que ton coussin sera très beau :thumbsup:

Ah oui, c'est avantageux pour avoir un horaire plus flexible. Est-ce que votre métier est aussi dans le domaine des fibres et textiles? Il me semble que ce serait le summum de possibilité pour n'importe qui qui adore travailler avec de la laine et des fils. Je reve de travailler dans une mercerie, boutique de laine ou de broderie, mais je risqerais de depenser autant que je gagnerais! :rofl:

J'ai été travailleuse autonome lors de la petite enfance de mes enfants et c'est plus flexible.
Image
Finished April 22, 2012
K1P1quebec
Fibre Fiend
Fibre Fiend

PreviousNext

Return to 2012 Waverly for Bernat Mystery KAL/CAL Chatter