En français

Talk about the KAL/CAL in a general sense. Knitters and crocheters, get to know one another while discussing your choices of Bernat Waverly shades!

En français

Postby K1P1quebec » Thu Feb 16, 2012 5:44 pm

Comment vont nos tricoteuses francophones? Montréal, Trois-Rivières, Québec, Alsace et les autres? Ça va bien pour les explications?
Image
Finished April 22, 2012
K1P1quebec
Fibre Fiend
Fibre Fiend

Re: En français

Postby labrige » Thu Feb 16, 2012 5:48 pm

Les normandes vont bien aussi !
Pour l'instant, il s'agit de point mousse, soit tout à l'endroit, ... et d'augmentations pour ces carrés en diagonale ...
Image Image
labrige
Fibre Fiend
Fibre Fiend

Postby K1P1quebec » Thu Feb 16, 2012 6:21 pm

Ah oui, je vous ai déjà lu sur le forum! Je me demande combien de francophones participent...
Qu'est-ce que vous avez choisi comme couleurs?
Image
Finished April 22, 2012
K1P1quebec
Fibre Fiend
Fibre Fiend

Postby labrige » Thu Feb 16, 2012 7:39 pm

J'ai dû changer un peu pour le CAL (blanc, rose pâle, vert pâle, rose-violacé et violet foncé), mais pour le KAL je garde ma première idée : noir, gris foncé, rouge (le vrai rouge de rouge ! vermillon ....), blanc et sans doute jaune (mais là, j'hésite un peu car je le trouve pâlichon, et il n'est pas dit qaue je ne change pour du gris pâle). Le KAL sera destiné à l'un de mes fils, et le CAL à l'une de mes filles (2 de chaque et ils sont grands mais aiment mes couvertures ....)
Et vous ?
Image Image
labrige
Fibre Fiend
Fibre Fiend

Postby K1P1quebec » Thu Feb 16, 2012 9:48 pm

Les deux semblent donner un résultat super joli - il faudrait afficher des photos! Cela doit être intéressant de faire les 2 projets. Je n'ai que quelques napperons de crochet à mon actif et suis en apprentissage. Mais le tricot, j'adore. Mes enfants (3 garcons) sont plus grands aussi - fin de l'adolescence. Ils aiment les couvertures douces également. J'ai choisi mes couleurs en fonction des pierres qui entourent mon foyer - les voici :

Image
Image
Finished April 22, 2012
K1P1quebec
Fibre Fiend
Fibre Fiend

Postby Roxanne33 » Thu Feb 16, 2012 11:33 pm

Bonjour ! C'est la première fois que je vois un post francophone dans un site en anglais. Je suis une tricoteuse expérimentée mais c'est ma première couverture en KAL. Je sais crocheter mais je n'aime pas vraiment ça...
Je trouve la laine Waverly très douce et bien que les premiers carrés soient bien faciles, ils sont agréables à tricoter. J'habite la région du Saguenay au Québec. Je mettrai une photos dès que jaurai une minute avec les premiers morceaux et mes couleurs. A+ :hellogoodbye:
Image
Roxanne33
Forum Newbie
Forum Newbie

Postby K1P1quebec » Fri Feb 17, 2012 7:58 am

Bonjour Roxanne! Ah, Bernat a de la laine étiquetée dans les 2 langues au Canada et les patrons sont disponibles en français aussi. Je pense que la plupart des participants francophones soient bilingues de toute façon. J'ai appris à perfectionner mon tricot en français et ne suis pas toujours certaine de la terminologie en anglais. Est-ce que cela commence à réchauffer dans votre région? Nos patinoires à Gatineau-Ottawa sont toutes fermés déjà. :tears: le bal de neige n'est même pas termine encore!
Image
Finished April 22, 2012
K1P1quebec
Fibre Fiend
Fibre Fiend

Postby lialab » Fri Feb 17, 2012 10:54 am

Bonjour a vous toutes, les premières explications vont bien, j'ai terminé mes carrés pour le Cal dans les teintes de "marine, mer grecque, blanc, et bleu pâle ", pour le Kal j'ai pris rouge, noir, jaune beurre, blanc et comme il n'y avait pas de gris dans la sélection j'ai pris du vert sauge. Celle-ci est aussi destiné pour mon garçon! je mettrai des photos bientôt :hellogoodbye:
ImageImage

:)
lialab
Forum Fanatic
Forum Fanatic

Postby Hottlou » Fri Feb 17, 2012 4:04 pm

Un petit bonjour de Montréal.

J'en suis à mon 2e carré. Je ne sais pas si je vais arriver à tout faire en une semaine.

Mais c'est super de ne pas savoir où on s'en va.

Bon tricot à toutes

Lou
Image
Hottlou
Forum Newbie
Forum Newbie

Postby Mimidesigner » Fri Feb 17, 2012 5:25 pm

Bonjour, Je suis de Laval au Québec. Je suis une maniaque du tricot. Je tricoterais partout et ferais n'importe quoi!! C'est mon deuxième KAL et j'adore ça! Moi aussi, quand j'aurai terminé quelques carrés, je mettrai des photos.
Image
Mimidesigner
Forum Newbie
Forum Newbie

Next

Return to 2012 Waverly for Bernat Mystery KAL/CAL Chatter