En français

Talk about the KAL/CAL in a general sense. Knitters and crocheters, get to know one another while discussing your choices of Bernat Waverly shades!

Re: En français

Postby K1P1quebec » Fri Mar 30, 2012 6:42 am

labrige wrote:Oui, j'ai vu .... mais cette technique, qui marche très bien pour des morceaux ayant la même progression (parallèles ou perpendiculaires) est plus délicate ici car nous avons un bord droit (la bordure) qui longe une diagonale (les carrés) et donc il faut de temps en temps effectuer des augmentations ... sans compter que les point mousse en biais ne donne pas la même progression que le spoint de riz :idonno:
Pour ma part, je ne vais pas risquer cela .... sans compter que cela nécessite d'avoir la totalité de la couverture à manipuler ou à garder sur les genoux :doh:
Je crois que je vais attendre .... déjà d'avoir tout cousu (oui, c'est un peu fastidieux ! surtout quand on veut faire une pause pour être vraiment sûr que l'agencement nous convient ! :hrmm: ), et ensuite d'évaluer la consistance de l'ensemble.
La bordure me semble un peu trop "fantaisie" pour mon projet très masculin ... et je vais sans doute la tricoter en plus "unie" du genre uniquement en point de riz (très très fastidieux !!!! mais comme elle sera noire, j'ai peur qu'on ne devine même pas les trous et les effets de feuilles !) pour maintenir en forme la couverture en renforçant les bords ................................. ou alors, je crochète directement sur la couverture un tour complet :angel:

bon, pour l'instant c'est encore un "big mystery KAL" :rofl:

Oui, il y du mérite à cette réflexion. C'est un bon point concernant la bordure. Ce sera probablement aussi vite donc de la tricoter à part et joindre que de calculer et essayer de travailler contre un biais pour la moitié. Je suis d'accord avec vous que les petits trous de dentelle en noir n'est pas le meilleur. Au lieu de faire le yo, peut-être faire l'inverse du point de la rangée pour garder un petit motif afin de garder la ligne en diagonal....cela éviterait de faire le point de riz pour le tout, car c'est très long d'alterner constamment endroit vs envers, comme vous dites.
Image
Finished April 22, 2012
K1P1quebec
Fibre Fiend
Fibre Fiend

Postby lialab » Sat Mar 31, 2012 5:08 pm

salut à vous toutes, il semblerait qu'on s'enligne pour la fin. Quand les bordures seront terminées il ne restera qu'à tout assembler et à poster nos photos youhou!! :bravo: Evidemment je suis loin de la coupe aux lèvres, je n'ai pas encore assembler mes carrés (un coup de paresse sans doute).Mais j'ai commencé la bordure. En fait je l'ai refait 2 fois, La première fois je faisais le (yo) à l'envers ce qui donnais un motif presque plein, mon garçon aimait bien mais ma belle-fille préfère la version aérée donc j'ai du tranché, et elle a gagné (Ah les belle-mères) :crown:
ImageImage

:)
lialab
Forum Fanatic
Forum Fanatic

Postby K1P1quebec » Sat Mar 31, 2012 9:48 pm

lialab wrote:salut à vous toutes, il semblerait qu'on s'enligne pour la fin. Quand les bordures seront terminées il ne restera qu'à tout assembler et à poster nos photos youhou!! :bravo: Evidemment je suis loin de la coupe aux lèvres, je n'ai pas encore assembler mes carrés (un coup de paresse sans doute).Mais j'ai commencé la bordure. En fait je l'ai refait 2 fois, La première fois je faisais le (yo) à l'envers ce qui donnais un motif presque plein, mon garçon aimait bien mais ma belle-fille préfère la version aérée donc j'ai du tranché, et elle a gagné (Ah les belle-mères) :crown:

Hihi! Les belles-filles sont precieuses. C'etait bien d'aller en consultation. ;)
J'espere que le rhume est parti.
J'ai fini la couture des carrés mais n'ai pas encore commencé la bordure.....demain! Je suis contente d'avoir pu lire et voir d'autres avant de commencer car des trous d'air, je n'en ai jamais fait encore. Contente de retrouver mes aiguilles de nouveau....c'était un peu long pour l'assemblage.
Image
Finished April 22, 2012
K1P1quebec
Fibre Fiend
Fibre Fiend

Postby labrige » Sun Apr 01, 2012 11:39 am

K1P1quebec wrote:J'ai fini la couture des carrés mais n'ai pas encore commencé la bordure.....demain! Je suis contente d'avoir pu lire et voir d'autres avant de commencer car des trous d'air, je n'en ai jamais fait encore. Contente de retrouver mes aiguilles de nouveau....c'était un peu long pour l'assemblage.

Bravo pour le résultat : les photos rendent bien :bravo:

de mon côté, la couture a trop peu avancé à mon gout, et le désoeuvrement a été fatal :angel: .... puisque j'ai commencé un tricotage de dingue, destiné très rapidement à être tricoté uniquement sur le canapé (une couverture en pseudo-log cabin :knit: .... tricotée d'un seul morceau :scared: ) Oui, je sais, je suis un peu folle car même si la suivante ne comporte aucune couture, j'ai quelques ouvrages à coudre et à distribuer !!!!
Ma grande fille a confirmé que l'option posée sur la couverture issue du CAL tenait toujours ...(lors d'un déménagement, elle a embarqué pour protéger un de ses meubles ma couverture d'étudiante, crochetée dans les débuts de 1970, avec les couleurs d'époque vert-orange-écru-jaune-bordeaux et marron très foncé, et son mari l'a adoptée :inlove: pliée en 2 sur lui, été comme hiver .... et elle, la pauvre chérie, n'a pas le même confort !!! :rofl: seulement la couette classique ....)

Allons, j'arrête de causer, et je retourne à l'aiguille !
Image Image
labrige
Fibre Fiend
Fibre Fiend

Postby Mimidesigner » Sun Apr 01, 2012 12:26 pm

Salut les amies,
ENFIN!!!!! Terminé les carrés du Clue 4!!! Ouffff. :notworthy: Bon, maintenant c'est le blocking!!! Pendant que ça va sécher, je vais commencer la bordure!!! C'est bon, ça commence à prendre forme tout doucement!! :crown:
Image
Mimidesigner
Forum Newbie
Forum Newbie

Postby K1P1quebec » Sun Apr 01, 2012 1:12 pm

Mimidesigner wrote:Salut les amies,
ENFIN!!!!! Terminé les carrés du Clue 4!!! Ouffff. :notworthy: Bon, maintenant c'est le blocking!!! Pendant que ça va sécher, je vais commencer la bordure!!! C'est bon, ça commence à prendre forme tout doucement!! :crown:

Merveilleux! :bravo:
Le blocking et la couture vont relativement vite en comparaison! :crown:
Je suis contente aussi que la bordure peut être realise indépendamment de la couture. :cloud9:
Comme la bordure est longue cette semaine et qu'il y en ait 2, c'est moins fatiguant d'alterner avec d'autre chose.
Image
Finished April 22, 2012
K1P1quebec
Fibre Fiend
Fibre Fiend

Postby K1P1quebec » Sun Apr 01, 2012 1:25 pm

labrige wrote:de mon côté, la couture a trop peu avancé à mon gout, et le désoeuvrement a été fatal :angel: .... puisque j'ai commencé un tricotage de dingue, destiné très rapidement à être tricoté uniquement sur le canapé (une couverture en pseudo-log cabin :knit: .... tricotée d'un seul morceau :scared: ) Oui, je sais, je suis un peu folle car même si la suivante ne comporte aucune couture, j'ai quelques ouvrages à coudre et à distribuer !!!!
Ma grande fille a confirmé que l'option posée sur la couverture issue du CAL tenait toujours ...(lors d'un déménagement, elle a embarqué pour protéger un de ses meubles ma couverture d'étudiante, crochetée dans les débuts de 1970, avec les couleurs d'époque vert-orange-écru-jaune-bordeaux et marron très foncé, et son mari l'a adoptée :inlove: pliée en 2 sur lui, été comme hiver .... et elle, la pauvre chérie, n'a pas le même confort !!! :rofl: seulement la couette classique ....)

Allons, j'arrête de causer, et je retourne à l'aiguille !

Ha ha ha! :lol: Je pense qu'une pause s'est imposée! Ce n'est pas mauvais....des fois il faut mettre de côté avant de faire plus de dommages. Une fois j'ai jeté une chemise que j'étais en train de coudre au fond d'un placard pendant 3 ans car j'avais cousu un volant à l'envers sur le devant et avait déjà coupe l'excédent et les courbes dans le rebord. J'ai enfin termine, mais la chemise n'était plus à la mode! :rofl:

C'est drôle que le mari de votre fille s'est approprié de la vieille couverture! C'est très bien d'être apprécié autant encore. Et ces couleurs reviennent à la mode! :cooldude:

Mon prochain projet sera une autre couverture, aussi tricotée en un morceaux, avec une laine de couleurs qui varient. C'est avec la méthode entrelac, ce qui est nouveau pour moi. J'ai un DVD pour apprendre et un patron de chapeau pour pratiquer sur une petit échelle avant d'entreprendre le gros projet. J'ai aussi un chandail à réaliser pour mon mari. Pas de petits projets cette année.
Image
Finished April 22, 2012
K1P1quebec
Fibre Fiend
Fibre Fiend

Postby lialab » Sun Apr 01, 2012 5:13 pm

K1P1quebec wrote:
lialab wrote:salut à vous toutes, il semblerait qu'on s'enligne pour la fin. Quand les bordures seront terminées il ne restera qu'à tout assembler et à poster nos photos youhou!! :bravo: Evidemment je suis loin de la coupe aux lèvres, je n'ai pas encore assembler mes carrés (un coup de paresse sans doute).Mais j'ai commencé la bordure. En fait je l'ai refait 2 fois, La première fois je faisais le (yo) à l'envers ce qui donnais un motif presque plein, mon garçon aimait bien mais ma belle-fille préfère la version aérée donc j'ai du tranché, et elle a gagné (Ah les belle-mères) :crown:

Hihi! Les belles-filles sont precieuses. C'etait bien d'aller en consultation. ;)
J'espere que le rhume est parti.
J'ai fini la couture des carrés mais n'ai pas encore commencé la bordure.....demain! Je suis contente d'avoir pu lire et voir d'autres avant de commencer car des trous d'air, je n'en ai jamais fait encore. Contente de retrouver mes aiguilles de nouveau....c'était un peu long pour l'assemblage.

Merci, je vais beaucoup mieux. :hug: J'ai pu retrouver mes aiguilles et m'avancer un peu plus. Oui les belles-filles sont précieuses et elles me le rendent bien alors je ferais autant pour elles que si elles étaient mes propres filles.
Je commence à faire ce qui m'intéresse le moins je m'attaque à l'assemblage des carrés. :roll:
Tu as bien réussi les trous d'air :thumbsup:
ImageImage

:)
lialab
Forum Fanatic
Forum Fanatic

Postby K1P1quebec » Sun Apr 01, 2012 8:58 pm

lialab wrote:Merci, je vais beaucoup mieux. :hug: J'ai pu retrouver mes aiguilles et m'avancer un peu plus. Oui les belles-filles sont précieuses et elles me le rendent bien alors je ferais autant pour elles que si elles étaient mes propres filles.
Je commence à faire ce qui m'intéresse le moins je m'attaque à l'assemblage des carrés. :roll:
Tu as bien réussi les trous d'air :thumbsup:

Merci! :cloud9: Je pense que j'aime ça, ce patron. Et maintenant je vais pouvoir faire de la dentelle dans des châles. L'assemblage c'est la chose que j'aime le moins; par contre, cette fois c'est tout pareil - des lignes droites. J'ai fait les 4 carrés du centre le premier soir. Ensuite, le carré qui l'entoure. Et le dernier jour j'ai fait les deux rangés de 4 des bords. C'était plus vite que je pensais. Présentement j'ai 9 répétitions des 14 rangs de la bordure gauche de montée, et suis pas tannée encore. :P :knit: :knit: :knit: en espérant que l'on nous donne une autre semaine de congé pour cette semaine. Avec Pâques ce ne sera pas aussi facile de faire zip zip! Je reçois toute la famille dimanche.
Image
Finished April 22, 2012
K1P1quebec
Fibre Fiend
Fibre Fiend

Postby monique » Mon Apr 02, 2012 5:26 pm

bonjour

je suis a saint pierre et miquelon et je tricote de la laine BERNAT mais avec des models de tricots francais
alors pouvez vous m'aider
que veut dire sur l'etiquette de la pelote de laine bernat:

petite pelote de laine avec ecris dessus 3 leger alors que qu'il est indiqué de tricoter en 4mm

merci de votre aide

monique
monique
Forum Newbie
Forum Newbie

PreviousNext

Return to 2012 Waverly for Bernat Mystery KAL/CAL Chatter