En français

Talk about the KAL/CAL in a general sense. Knitters and crocheters, get to know one another while discussing your choices of Bernat Waverly shades!

Re: En français

Postby K1P1quebec » Wed Apr 04, 2012 9:55 pm

labrige wrote:Bon, c'est imprimé ... Je viens de faire une sieste non prévue, assise dans le fauteuil, avec la couverture en cours de couture sur les genoux .... Je confirme : elle est déjà très confortable !!!
Oui, petit détail :doh: pour connaître la longueur des bandes latérales, il faut que toute la couverture soit cousue :scared:
Donc, finalement, :hrmm: je fais la bordure prévue (sur le noir, cela donne quand même bien, et ne casse pas l'effet "mâle" des couleurs générales) mais j'ai changé l'agencement par rapport à ce qui était proposé :idonno: pour que cela aille mieux.

Nous avons aussi le montage du CAL à prévoir ... et là aussi de petits changements en vue grâce aux idées des autres CALeuses :bravo: Ce sera minime, mais indispensable pour que les contrastes de couleurs soient bien exploités. :cooldude:

Donc beaucoup de couture dans les jours à venir !!!

Dimanche je ne pourrai transporter le travail, mais juste les bandes .... ou alors je me trouve un autre ouvrage "nomade" pour m'accompagner pour la réunion de famille :rofl:

Je reçois tte la famille ici donc mon projet sera ici avec moi. :cloud9: Les bordures en œuvre se transportent très bien.....je traîne la mienne avec moi partout depuis une semaine!
Image
Finished April 22, 2012
K1P1quebec
Fibre Fiend
Fibre Fiend

Postby labrige » Thu Apr 05, 2012 4:21 am

Finalement la bande se tricote assez vite ! Je serai en panne avant dimanche !!! :knit:

En ce qui concerne les coutures, cela va aussi globalement assez bien : mon choix de couleurs était sans aucun doute trop contrasté :doh: .... et le plan retenu par moi au final n'est pas le meilleur :scared: , mais je pense que les broderies complémentaires vont bien arranger le tout :cooldude: . J'avoue que j'ai même un peu hâte de m'y mettre, mais je vais devoir attendre que tout soit monté pour le faire ...

Pour le CAL, on voit aussi fleurir toutes sortes de possibilités !!! :huh: C'est assez fascinant .... Je n'ai pas encore mis tous les morceaux à plat pour visualiser l'encombrement total de la chose, mais il est assez probable que je crochète des octogones en plus pour réaliser un ensemble plus grand ... quitte à rajouter une couleur ! :hrmm:
Image Image
labrige
Fibre Fiend
Fibre Fiend

Postby lialab » Thu Apr 05, 2012 11:32 pm

C'est absolument fascinant toutes les possibilités en ce qui concerne le Cal. Mon choix sera différent du motif final. Personnellement, J'aime plus un motif symétrique. Donc j'aurai à faire quelques petits carrés supplémentaires. A suivre.......... :thumbsup:
ImageImage

:)
lialab
Forum Fanatic
Forum Fanatic

Postby labrige » Fri Apr 06, 2012 12:32 pm

J'ai vu l'avancée cousue de K1P1, et je suis impressionnée par l'harmonie des couleurs ! Bravo !!!
Image Image
labrige
Fibre Fiend
Fibre Fiend

Postby K1P1quebec » Fri Apr 06, 2012 3:28 pm

lialab wrote:C'est absolument fascinant toutes les possibilités en ce qui concerne le Cal. Mon choix sera différent du motif final. Personnellement, J'aime plus un motif symétrique. Donc j'aurai à faire quelques petits carrés supplémentaires. A suivre.......... :thumbsup:

Je viens d'aller voir les photos.....je pense que celui-la pose autant de possibilités que le tricot, sinon plus! Comment décider sur un plan? :huh:
Image
Finished April 22, 2012
K1P1quebec
Fibre Fiend
Fibre Fiend

Postby K1P1quebec » Fri Apr 06, 2012 3:30 pm

labrige wrote:J'ai vu l'avancée cousue de K1P1, et je suis impressionnée par l'harmonie des couleurs ! Bravo !!!

Merci! Je l'aime bien! Une dame en visite chez nous tantôt l'a bien aimée. :inlove: :inlove: :inlove:
Image
Finished April 22, 2012
K1P1quebec
Fibre Fiend
Fibre Fiend

Postby Hottlou » Fri Apr 06, 2012 6:18 pm

Bonjour à toutes,

Je viens de terminer mon dernier carreau. Il rest à les bloque et les assembler. J'ai commencé la bordure.

Lou
Image
Hottlou
Forum Newbie
Forum Newbie

Postby lialab » Fri Apr 06, 2012 9:28 pm

K1P1quebec wrote:
lialab wrote:C'est absolument fascinant toutes les possibilités en ce qui concerne le Cal. Mon choix sera différent du motif final. Personnellement, J'aime plus un motif symétrique. Donc j'aurai à faire quelques petits carrés supplémentaires. A suivre.......... :thumbsup:

Je viens d'aller voir les photos.....je pense que celui-la pose autant de possibilités que le tricot, sinon plus! Comment décider sur un plan? :huh:

Ah!ah, je crois qu'il faut juste jouer avec les carrés et décider le motif idéal pour soi-même :thumbsup:
ImageImage

:)
lialab
Forum Fanatic
Forum Fanatic

Postby K1P1quebec » Sat Apr 07, 2012 12:52 pm

Hottlou wrote:Bonjour à toutes,

Je viens de terminer mon dernier carreau. Il rest à les bloque et les assembler. J'ai commencé la bordure.

Lou

Bonjour Lou! :hellogoodbye:
:bravo: pour les carreaux! C'est une grosse étape de faite! Les bordures vont très vite en comparaison. Même que la 2ème va encore plus vite! On y est presque!
Image
Finished April 22, 2012
K1P1quebec
Fibre Fiend
Fibre Fiend

Postby labrige » Mon Apr 09, 2012 6:15 am

Je n'ai pas avancé ce week-end :rant: ... pourtant le fiston est là, et je pourrai lui demander son avis ! Mais ce n'est pas vraiment transportable comme ouvrage :idonno: , et donc :knit: hier j'ai tricoté le petit châle commencé dans la semaine de pause, et il est presque fini ! :thumbsup:

Promis, dès cet après midi, je reprends sagement l'aiguille à coudre, et je finis les bordures (la première est faite, mais avant de l'arrêter, je veux vérifier la longueur sur la couverture !) :scared:
Image Image
labrige
Fibre Fiend
Fibre Fiend

PreviousNext

Return to 2012 Waverly for Bernat Mystery KAL/CAL Chatter