En français

Talk about the KAL/CAL in a general sense. Knitters and crocheters, get to know one another while discussing your choices of Bernat Waverly shades!

Re: En français

Postby labrige » Fri Apr 13, 2012 4:00 am

Classique usage : une couverture avec des carrés de beaucoup de couleurs, ou sur le modèle de la Babette's blankett, sans suivre les recommandations de l'auteur pour la répartition des couleurs !

J'ai réussi à considérablement réduire les stocks familiaux en réalisant plusieurs modèles différents (une bonne douzaine, volés par les enfants pour leurs chambres d'étudiants ou leur appartment, pour leurs lits ici ....), y compris le CAL Bernat de 2010.... mais il en reste encore qui ne peuvent facilement se placer en couverture :hrmm: (les fils mohair ou avec effet par exemple, car parfois trop fragiles pour cet usage). Pour ces fils, je tricote ou crochète des châles, étoles, écharpes .... pour les femmes de la famille (et jeunes filles !)

Les limites de ce système ???? On est OBLIGE à un moment donné :scared: de racheter de la laine pour uniformiser un projet, ou pour le border d'une couleur neutre :rofl:

Dernière découverte : les mélanges de fils de texture et de couleurs différentes pour créer de nouvelles matières : j'avais beaucoup de laines trop fines, à tricoter en 2,5 ou 3 ou 3,5 .... ce qui donnait des plaids trop creux, et en les mixant j'ai pu travailler en 4, puis en 5,5 ou 6 pour des matières plus intéressantes.

Une adresse de blog où trouver des idées en français : http://penelopesisters.canalblog.com/ pour des couvertures (ou plaids, ou ..... comme on veut les appeler !) et pour le crochet, un blog collectif : http://grannymania.canalblog.com/
Pour des châles : http://yesweshawl.canalblog.com

Je tricotais et crochetais énormément, depuis l'âge de 8 ans, surtout des vêtements, mais mes enfants (4) m'ont un peu bloquée lorsqu'ils ont préféré à l'adolescence la mode des sweat-shirts en polaire ou autres matériaux à celle des merveilleux et doux pulls faits avec amour par leur maman chérie :stop: :tears: :tears: :tears: Depuis, j'avoue rechigner à faire des coutures, et les modèles sans couture ont mes faveurs !!! On ajoute à cela le prix des laines qui a littéralement flambé et la disparition des magasins de laine avec personnel compétent ... mais j'ai encore de quoi tenir quelques années :rofl: et je rajoute seulement des laines achetées par lots chez les soldeurs locaux ... et quelques pelotes luxueuses de temps en temps pour des projets précis (qui entre-temps évoluent ! :rofl: ) dans le domaine des "accessoires" (châles et écharpes surtout)

Voilà des pistes à explorer !!! :hug:
:cloud9:
Image Image
labrige
Fibre Fiend
Fibre Fiend

Postby lialab » Fri Apr 13, 2012 10:14 am

Bonjour Labrige, je suis allée jeter un oeil sur les sites mentionnés. Wow, je crois que je n'aurai pas assez de cette vie pour réaliser toutes ces beautés. Il y en a d'exceptionnelle! vraiment! Félicitations à toutes ces fées des aiguilles et du crochet :bravo:
ImageImage

:)
lialab
Forum Fanatic
Forum Fanatic

Postby lialab » Sun Apr 15, 2012 1:14 pm

Bon ça y est mon Kal est terminé, et je suis très contente du résultat :inlove: et mon garçon aussi!! :thumbsup: Je vais pouvoir me concentrée sur le Cal, lequel est en retard. Il me reste quelques octogones à bloquer et évidemment la partie que j'aime le moins, la couture!!! Ah c'est sur que: A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!!!!!! ;)
ImageImage

lialab
Forum Fanatic
Forum Fanatic

Postby labrige » Sun Apr 15, 2012 4:35 pm

Les coutures des 2, KAL et CAL avancent, mais c'est vrai que pour le CAL, du fait des différentes couleurs en contact, c'est plus long .... Je pense pouvoir finir le CAL demain, et je dois finir le KAL dans la semaine car fiston vient voter le WE prochain et pourra ainsi repartir avec sa couverture .... Il faut juste que j epense à lui dire de venir avec une valise pour le transport ..... :scared:
Image Image
labrige
Fibre Fiend
Fibre Fiend

Postby labrige » Wed Apr 18, 2012 4:47 pm

Oups ! Une attaque de grippe a retardé mes projets, et le temps passe vite .... Maintenant que j'éternue un peu moins, je ne vais plus risquer de contaminer la couverture du fiston !
Image Image
labrige
Fibre Fiend
Fibre Fiend

Postby lialab » Wed Apr 18, 2012 5:17 pm

labrige wrote:Oups ! Une attaque de grippe a retardé mes projets, et le temps passe vite .... Maintenant que j'éternue un peu moins, je ne vais plus risquer de contaminer la couverture du fiston !

Bonne continuation, j'espère que ça va mieux, j'ai hâte de voir la couverture :hug:
ImageImage

lialab
Forum Fanatic
Forum Fanatic

Postby labrige » Thu Apr 19, 2012 6:43 am

Le CAL est quasiment fini de coudre : c'est interminable car il y a beaucoup de morceaux, et les octogones ont des contacts ... avec 8 voisins .... potentiellement de 4 couleurs différentes :doh: La difficulté, c'est que lorsqu'il touche un voisin de même couleur, on peut prendre cette couleur comme couture, mais dans les autres cas je cherche à minimiser le nombre de bouts de fil à rentrer ensuite .... :idonno: donc c'est un long casse-tête ... dont je vois heureusement le bout ! :cloud9:
Toutefois, je ne ferais pas tout de suite la bordure du CAL car je vais sans doute ajouter des petits carrés sur les bords, et donc je dois reprendre 4 de la première étape et les crocheter en blanc, écarter les 3 en couleurs de cette étape ... et les réserver à un autre ouvrage (je n'aime pas détricoter !)

J'avais calé près de la fin du KAL : il ne reste que 6 carrés à coudre !!!
Image Image
labrige
Fibre Fiend
Fibre Fiend

Postby labrige » Sun Apr 22, 2012 2:29 am

Les coutures sont finies et tous les fils sont rentrés .... Je vais maintenant :hrmm: voir de près les bordures ! :knit:
La santé s'améliore, et puisque je n'éternue presque plus je peux reprendre ces travaux .... pas question de fournir des couvertures pré-contaminées aux enfants :scared:
Image Image
labrige
Fibre Fiend
Fibre Fiend

Postby K1P1quebec » Sun Apr 22, 2012 4:32 pm

labrige wrote:Les coutures sont finies et tous les fils sont rentrés .... Je vais maintenant :hrmm: voir de près les bordures ! :knit:
La santé s'améliore, et puisque je n'éternue presque plus je peux reprendre ces travaux .... pas question de fournir des couvertures pré-contaminées aux enfants :scared:

Ouf! J'espère que cela va mieux! Moi aussi j'ai attrapé une grippe le week-end dernier et j'ai perdu 3 grosses journées à cause de cela. Il ne me reste que 6 rangées de la dernière bordure et j'aurai terminé! Je tricote depuis ce matin....entre regarder les résultats du premier tour des élections en France et la grande manifestation pour la terre et les étudiants à Montréal (dont mon mari et un des fistons font part), j'ai de quoi à écouter en finissant! Photo d'ici demain si tout continue bien! :cloud9:
Image
Finished April 22, 2012
K1P1quebec
Fibre Fiend
Fibre Fiend

Postby labrige » Mon Apr 23, 2012 2:39 am

Pour le CAL, je pourrai mettre la photo aujourd'hui, mais il ne sera vraiment fini qu'avec une doublure en polaire fine : ma fille trouve qu'il est trop ajouré pour être efficace !

Pour le KAL, je vais me lancer dans l'étape broderie aussi aujourd'hui .... et là, je stresse un peu !!!
Image Image
labrige
Fibre Fiend
Fibre Fiend

PreviousNext

Return to 2012 Waverly for Bernat Mystery KAL/CAL Chatter