En français

Talk about the KAL/CAL in a general sense. Knitters and crocheters, get to know one another while discussing your choices of Bernat Waverly shades!

Re: En français

Postby K1P1quebec » Mon Apr 23, 2012 8:40 am

labrige wrote:Pour le CAL, je pourrai mettre la photo aujourd'hui, mais il ne sera vraiment fini qu'avec une doublure en polaire fine : ma fille trouve qu'il est trop ajouré pour être efficace !

Pour le KAL, je vais me lancer dans l'étape broderie aussi aujourd'hui .... et là, je stresse un peu !!!

Bonne broderie! Je pense que cela ajoute beaucoup pour les détails de finition! Je vais rentrer mes fils et passer le tout à la vapeur. J'admire les gens qui ont réalisé 2 couvertures dans le temps qu'il m'a fallu pour en faire une seule! :crown:
Image
Finished April 22, 2012
K1P1quebec
Fibre Fiend
Fibre Fiend

Postby labrige » Mon Apr 23, 2012 1:17 pm

Voilà ! J'ai mis les photos des couvertures .... là où j'en suis !
Les 2 sont cousues, fils rentrés (sauf sur les bords où il y a encore les bandes à monter). Les broderies seront ... pour demain !!!

:scared:
Image Image
labrige
Fibre Fiend
Fibre Fiend

Postby lialab » Tue Apr 24, 2012 5:48 pm

Ça y est j'ai terminé mes 2 couvertures. Demain, je mettrai la photo du Cal, la photo du Kal est déjà sur le forum. Ce fut tout un défi de faire les 2 couvertures en même temps, questions de se pousser un peu et de sortir de sa zone de confort!quoique ces travaux avaient un petit aspect zen et relaxant ( je ne parle pas de la finition bien sur) :lol: On a toute le droit d'être fière. un peu d'orgueil ne fait pas de tort :angel:
ImageImage

:)
lialab
Forum Fanatic
Forum Fanatic

Postby K1P1quebec » Tue Apr 24, 2012 6:32 pm

lialab wrote:Ça y est j'ai terminé mes 2 couvertures. Demain, je mettrai la photo du Cal, la photo du Kal est déjà sur le forum. Ce fut tout un défi de faire les 2 couvertures en même temps, questions de se pousser un peu et de sortir de sa zone de confort!quoique ces travaux avaient un petit aspect zen et relaxant ( je ne parle pas de la finition bien sur) :lol: On a toute le droit d'être fière. un peu d'orgueil ne fait pas de tort :angel:

Hihi! Vous avez tous les droits d'être fier! Même si on vit la retraite, il y a des défis! J'ai vu le magnifique KAL (très bon résultat masculin!) et j'ai hâte de voir le CAL. Déjà 2 couvertures sous la ceinture et on n'est même pas au véritable printemps encore......mes pauvres tulipes sous la neige avant hier faisaient vraiment pitié!
Image
Finished April 22, 2012
K1P1quebec
Fibre Fiend
Fibre Fiend

Postby EgedanOxygen » Thu Apr 26, 2012 5:52 pm

Bonjour à toutes !
Je découvre votre site grâce à des patrons trouvés sur Raverly.
Cela fait plaisir de parler français sur un site anglais.
Je me trouve quand à moi de l'autre côté de l'Atlantique, à Pau dans le Sud Ouest de la France.
Je viens de prendre connaissance de vôtre Cal et de vôtre Kal.
Est-il trop tard pour y participer ?
à bientôt et bon tricot !
EgedanOxygen
Forum Newbie
Forum Newbie

Postby labrige » Fri Apr 27, 2012 11:11 pm

EgedanOxygen wrote:Bonjour à toutes !
Je découvre votre site grâce à des patrons trouvés sur Raverly.
Cela fait plaisir de parler français sur un site anglais.
Je me trouve quand à moi de l'autre côté de l'Atlantique, à Pau dans le Sud Ouest de la France.
Je viens de prendre connaissance de vôtre Cal et de vôtre Kal.
Est-il trop tard pour y participer ?
à bientôt et bon tricot !

Salut !
non, il n'est pas trop tard puisque les modèles restent accessibles ...
L'avantage d'arriver après la bataille, c'est que tu sais où cela te mène, et tu peux choisir les couleurs et le motif final exactement à ta convenance ... :angel:
L'inconvénient, c'est de ne pas être boostée par l'avancée du travail ! :rofl: Cette remarque est surtout valable pour celles qui mènent plusieurs ouvrages de front et peuvent se lasser de l'un ou laisser traîner les finitions :scared:

J'avais déjà participé au précédent CAL. Mon choix de couleurs à l'époque avait été plus judicieux que cette fois, mais je ne regrette pas vraiment la répartition des couleurs ....
Si j'étais ultra-perfectionniste, j'aurais peut-être modifié l'attribution des couleurs du KAL (répartition ABCD....) mais en fait :hrmm: peut-être pas ! :idonno: Là, j'ai "seulement" modifié le montage final

bon courage et bon plaisir :knit: :cloud9: :hellogoodbye:
Image Image
labrige
Fibre Fiend
Fibre Fiend

Postby monique » Thu Sep 06, 2012 11:36 am

bonjour

sur BERNAT il y a un model de BEAR SKIN RUG
en laine pipsqueak ets ce que il est possible d'avoir les explications en francais

je vous remercie

bonne journee

monique walsh :knit:
monique
Forum Newbie
Forum Newbie

Postby Shandeh » Thu Sep 06, 2012 10:46 pm

bonjour monique,

Vous avez besoin de contacter bernat support client - inquire@bernat.com
Your friendly Bernat Lady :D
Check out my articles on the Bernat Blog!
Shandeh
Moderation Maven
Moderation Maven

Postby lialab » Thu Sep 06, 2012 10:54 pm

monique wrote:bonjour

sur BERNAT il y a un model de BEAR SKIN RUG
en laine pipsqueak ets ce que il est possible d'avoir les explications en francais

je vous remercie

bonne journee

monique walsh :knit:

Quel beau modèle. C'est la première fois que je le vois. Ça donne le goût de le faire. Je suis certaine qu'un de mes petits fils aimerait s''étendre dessus.
a bientôt :hellogoodbye:
ImageImage

:)
lialab
Forum Fanatic
Forum Fanatic

Previous

Return to 2012 Waverly for Bernat Mystery KAL/CAL Chatter